Personne n’est à l’abri d’un accident et de la perte de son animal domestique. Même le propriétaire le plus attentif peut avoir un animal qui s’échappe et se perd. La pose d’une micropuce est une excellente manière d’éviter de perdre votre animal et peut sans aucun doute augmenter vos chances de le retrouver en cas de fuite. Si votre animal n’est pas muni d’une puce, veuillez communiquer avec nous pour éviter ces situations.
Les micropuces pour les chiens et les chats sont-elles identiques à un GPS?
Non, les micropuces ne vous permettent pas de localiser votre animal. Elles contiennent vos coordonnées et d’autres détails importants sur votre compagnon. Ainsi, si votre animal se perd et qu’une personne le trouve, elle pourra l’amener à un refuge, à une clinique ou à un hôpital où quelqu’un lira la puce et prendra contact avec vous.
Comment les micropuces sont-elles installées? Mon animal ressentira-t-il de la douleur?
Nous plaçons la micropuce, qui a la forme d’un grain de riz, entre les omoplates de votre compagnon à l’aide d’une seringue. Votre animal ressentira peu ou pas d’inconfort lors de l’installation, alors aucune anesthésie n’est utilisée pendant cette opération.
Dois-je faire installer une micropuce sur mon animal plus d’une fois?
Non, une seule fois suffit. La micropuce est fabriquée dans des matériaux qui ne se dégraderont pas avec le temps et est spécialement conçue pour demeurer en place pendant toute la vie de votre animal.