Le ver du cœur est un parasite que les chiens peuvent contracter lorsqu’ils sont piqués par des moustiques infectés ou exposés d’une autre façon. Une infection par le ver du cœur peut entraîner de graves problèmes de santé et être fatale si elle n’est pas traitée. Lorsque le parasite atteint l’âge adulte, il peut mesurer un pied de long, bloquer des vaisseaux et causer des caillots de sang. Ne vous inquiétez pas, notre équipe de professionnels est là pour vous et votre animal de compagnie si jamais il est atteint du ver du cœur.
Quels sont les symptômes à surveiller?
La majorité des chiens ayant une infestation de vers ne présentent pas de symptômes. L’infection n’est découverte qu’après un test de dépistage. Cependant, les symptômes les plus visibles seraient notamment une toux, de la difficulté à respirer, de la réticence à faire de l’exercice, une baisse d’appétit et de la fatigue après de l’exercice modéré.
Quelles sont les options de traitement contre les vers du cœur?
Le traitement contre le ver du cœur est cher et il n’est pas sans risque. C’est pourquoi la prévention est fortement recommandée. Cependant, si un traitement est nécessaire, il existe deux options.
1 – Extraction chirurgicale des vers de cœur adultes – Les vers sont retirés du cœur lors d’une intervention chirurgicale.
2 – Médicaments – Des médicaments spéciaux sont administrés pour tuer les vers du cœur. Des stéroïdes sont administrés par voie orale pour réduire les risques d’effets secondaires, et un traitement préventif est ajouté pour tuer les jeunes vers et éviter une nouvelle infection.
Pourquoi les vers du cœur sont-ils si difficiles à traiter?
La prévention est la clé! Il existe de nombreux médicaments pour prévenir le ver du cœur, qu’ils soient en comprimés ou topiques. Nous serons heureux de discuter de la meilleure option pour votre style de vie et votre animal.