Vaccination des chatons et des chats

Contactez notre équipe pour établir un plan de vaccination pour votre ami félin.

L’équipe de l’hôpital Animal 911 a pour priorité de maintenir le bien-être et la santé générale de votre félin. Pour que votre chat vive longtemps et en bonne santé, assurez-vous qu’il soit immunisé. Les vaccins représentent un moyen simple et peu coûteux d’éviter des maladies pouvant entraîner des dépenses importantes et avoir de graves conséquences. L’équipe de professionnels de l’hôpital Animal 911 discutera avec vous en détail des vaccins appropriés dont votre chat aura besoin en fonction de son style de vie, et ce, même pour les chats d’intérieur.

Vaccination des chatons

Quand les chatons devraient-ils recevoir leurs premiers vaccins?

Nous recommandons fortement que votre ami félin reçoive son premier vaccin à six semaines.

À quelle fréquence mon chaton doit-il être vacciné?

Les chatons doivent être vaccinés toutes les trois à quatre semaines jusqu’à l’âge de quatre mois. Plusieurs doses sont requises pour maximiser l’efficacité des vaccins.

Les vaccins de base sont-ils suffisants?

Gardez à l’esprit qu’en vaccinant votre chaton, vous protégez également les personnes qui vous sont chères et vos autres animaux de compagnie. Chaque chat a un style de vie et un état de santé différents. Il est possible que nous recommandions des vaccins supplémentaires pour nous assurer de la protection de votre chaton. N’hésitez pas à interroger votre vétérinaire sur les divers vaccins disponibles pour votre chat.

Vaccinations des chats

À quelle fréquence un chat adulte doit-il être vacciné?

En règle générale, les chats adultes doivent être vaccinés tous les un à trois ans. Le programme de vaccination de votre chat adulte dépendra de son style de vie et du type de vaccins qu’il reçoit. Il est primordial de faire examiner votre chat afin de déterminer s’il doit être vacciné, car l’effet du vaccin s’estompe à long terme.

Les chats d’intérieur ont-ils besoin d’être vaccinés?

Absolument! On pense souvent à tort que les chats d’intérieur n’ont pas besoin de vaccins. Même si votre animal passe la majeure partie de son temps à l’intérieur, il doit avoir reçu tous ses vaccins. Vous, d’autres personnes ou d’autres animaux qui vous rendent visite peuvent propager des maladies ou des parasites à votre chat.

Y a-t-il des risques associés aux vaccins pour chats?

La majorité des chats ne ressentent aucun effet secondaire après avoir reçu leurs vaccins. Cependant, les effets secondaires les plus courants remarqués par les propriétaires après la vaccination sont une baisse d’appétit, de l’inconfort et de la douleur à l’endroit de l’injection. Ces effets sont temporaires et ne durent habituellement que quelques heures. Les réactions allergiques sont rares. Les avantages des vaccins dépassent grandement les risques. Notre équipe peut répondre à toutes vos questions en ce que concerne la vaccination de votre chat, n’hésitez surtout pas à nous contacter!

Retour aux services pour chats et chiens