Les traitements de vermifugation sont importants si vous voulez protéger votre animal contre les parasites, comme les vers. La prévention des parasites est un geste simple et pourtant très important dans la prévention de maladies. Les traitements se déclinent sous différentes formes afin que vous puissiez trouver ce qui est le mieux pour vous et votre animal. Vous aurez accès à des comprimés, des pilules, à des liquides, à des pâtes, à des injections et à des crèmes topiques. Appelez-nous si vous avez des questions ou si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour votre animal de compagnie.
À quelle fréquence dois-je vermifuger mon animal?
En règle générale, une fois tous les trois mois. Votre animal ne devrait pas passer plus de trois mois sans recevoir un traitement de vermifugation. Bien évidemment, cela peut varier en fonction de son âge. Par exemple, les chiots doivent être vermifugés toutes les deux semaines jusqu’à l’âge de huit semaines. Puis, une fois qu’ils ont atteint l’âge de 12 semaines, la règle des trois mois s’applique. Votre vétérinaire pourrait recommander des traitements de vermifugation plus fréquents en fonction de l’état de santé de votre animal.
À quels signes dois-je faire attention?
Les infestations de vers sont plus difficiles à traiter, car les symptômes n’apparaissent habituellement que lorsque l’infection a atteint un stade avancé. S’assurer que votre animal reçoit un traitement de vermifugation au moins quatre fois par an constitue un excellent moyen de prévenir le problème. Voici une liste des signes les plus courants indiquant que votre animal pourrait être infecté. Si vous remarquez un de ces signes chez votre animal, appelez-nous immédiatement.
- Vers visibles dans les selles
- Vomissements ou diarrhée
- Perte de poids soudaine
- Fatigue
- Pelage sec et rugueux
- Toux
- Ventre gonflé
- L’animal se traîne le derrière